Multi-site

Véritables machines à créer des sites web “à la volée” les plates-formes multi-sites que nous installons sont réalisées sur mesure et s’adaptent à chaque projet. Nous mettons à votre disposition plusieurs habillages graphiques, les extensions qui vous apportent les fonctionnalités de votre choix et un accès à l’administration de votre réseau.
L’administrateur réseau, formé par nos soins crée en quelques clics un nouveau site web et lui attribue son nom de domaine.

  • Avantages:

Vous gérez de nombreux sites sur un seul hébergement.
Vous maîtrisez les univers graphiques et les fonctionnalités des sites de votre réseau.
Les propriétaires des sites enfants disposent d’une administration simplifiée et font eux mêmes leurs mises à jour.
Vous récupérez les flux RSS des sites enfants et pouvez afficher leurs contenus sur un site parent.
Vous animez ainsi un véritable réseau de sites web interactifs et dynamiques.

  • Domaines d’application

Associations, Fédérations, Organismes divers souhaitant mette à la dispositions de leurs membres ou adhérents une solution de création de sites web dynamique, maîtrisée, économique et simple d’utilisation.
Réseaux de sites indépendants traitant d’une même thématiques.
Multi-activités.
Sites multilingues.

L’envoi régulier d’une lettre de diffusion – Newsletter à un groupe d’internautes inscrits sur votre site constitue un outil simple et efficace de promotion du contenu que vous publiez. La réception de lettres de diffusion fidélise votre lectorat et lui rappelle que votre site est bien vivant. Cependant la conception de telle lettres de diffusion fait souvent appel à des logiciels complexes, et nécessite d’y consacrer du temps.

  • Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous intégrons un module de gestion de Newsletter à votre site.
  • Nous paramétrons l’outil d’envoi de manière à ce que chaque inscrit reçoive dans sa boite de mail le contenu que vous souhaitez diffuser.
  • Un petit formulaire qui permet aux internautes de s’inscrire est installé bien en vue sur votre site.
  • Vous décidez d’un simple clic si vous souhaitez envoyer par mail l’article que vous êtes en train de publier.
  • Vos articles sont ainsi publiés sur votre site, éventuellement diffusés par mail ou encore relayés sur les réseaux sociaux, le tout à partir d’une seules interface d’administration.